Comment bien choisir sa machine à glaçons ?

Comment bien choisir sa machine à glaçons ?

La machine à glaçons est un appareil spécialement conçu pour la fabrication de cubes de glace. Comparativement au congélateur, elle permet de préparer une grande quantité de glaçons en un temps record. Pour la choisir, il est nécessaire de tenir compte d’un certain nombre de critères.

Choisissez votre machine à glaçons selon votre utilisation et ses dimensions


Avant de choisir votre machine à glaçons, il vous faudra considérer sa taille et l’espace dont vous disposez. Certains modèles sont très volumineux et vous pouvez très vite vous retrouver à court d’espace. Cependant, gardez à l’esprit que la quantité de glaçons que vous pourrez produire dépendra des dimensions de votre appareil.

Vous pouvez vous aider d’un comparatif des meilleures machines à glaçons tel qu’on en retrouve sur https://www.machinesaglacons.fr afin d’éclairer votre choix. Si votre appareil doit être utilisé dans un cadre professionnel, il est préférable que vous optiez pour un modèle large. Ainsi, il sera capable de produire une importante quantité de glaçons.

C’est par exemple le cas si vous devez approvisionner un restaurant ou un bar en cube de glace. En revanche, si vous envisagez un usage domestique, une machine compacte sera beaucoup plus appropriée. Elle vous permettra d’économiser de la place tout en répondant à vos besoins surtout si vous disposez d’un espace réduit.

Intéressez-vous à la capacité de production et au réservoir de votre machine

La capacité de production est la quantité de glaçons que votre machine peut produire en une journée. Elle est mentionnée par les fabricants et s’exprime en kg/jour. Généralement, les machines à glaçons de 15 kg/jour sont parfaitement adaptées aux usages domestiques. Elles peuvent aisément satisfaire les besoins en glaçons de toute une famille.

Un modèle de 12 kg/jour sera amplement suffisant pour stocker des glaçons si vous désirez toujours en avoir à disposition. Pour une utilisation professionnelle, les machines à glaçons de plus de 15 kg/jour sont plus indiquées. En outre, selon vos besoins, vous pouvez choisir la capacité de réservoir d’eau qui convient. Celle-ci peut aller jusqu’à 3,5 litres en fonction du modèle.

Prenez en considération la puissance et la durée de production

La puissance de votre machine à glaçons aura un impact direct sur ses performances et sa vitesse de production. Toutefois, un modèle très puissant aura tendance à consommer énormément d’énergie électrique, ce qui pourrait faire exploser le montant de votre facture d’électricité.

Si votre appareil est destiné à une utilisation à la maison, il est recommandé de ne pas dépasser 500 watts. En dessous de cette puissance et selon la taille des glaçons à fabriquer, vous pouvez compter jusqu’à 15 min pour la production.

Penchez-vous sur les fonctionnalités proposées

Les machines à glaçons peuvent embarquer des fonctionnalités diverses. Il y en a qui peuvent par exemple vous offrir la possibilité de choisir la taille de vos glaçons. D’autres sont capables de produire des glaçons de formes variées (cylindrique, demi-lune, etc.). Elles peuvent également être équipées d’une minuterie qui vous prévient lorsque les glaçons sont prêts.

En outre, certains modèles disposent d’une fonction auto-nettoyante comme le mentionne ce site. Ils peuvent être équipés d’un écran LCD qui affiche plusieurs informations. Il s’agit par exemple de l’état du réservoir d’eau ou de son niveau de remplissage.

La machine à glaçons vous permettra de gagner énormément de temps et son choix est en grande partie fonction de vos besoins.

Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *