Les meilleures recettes de cuisse de poulet avec cookeo

Les meilleures recettes de cuisse de poulet avec cookeo

Le robot cuiseur Cookeo est un robot multifonction, parfait pour la préparation de poulet. Il permet de cuire à la vapeur, de réchauffer, de dorer, de rissoler, de mijoter mais aussi de cuire sous pression. Outre le poulet, il vous sera possible de cuire des viandes, des poissons à la vapeur, de préparer de vrais plats mijotés ou encore des savourer des desserts !

Une recette à mijoter : La cuisse de poulet au curry

Pour cette recette de cuisse de poulet cookeo, il vous faudra : 500 g de champignons de paris, 4 cuisses de poulet, 300ml d’eau, de la crème fraîche, un cube de bouillon de volaille, des oignons, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Peu d’ingrédients pour une préparation savoureuse.

Il ne vous faudra que d’émincer les oignons et les champignons et de lancer le cookeo en mode dorer. Faites revenir les oignons et les cuisses de poulet dans l’huile chaude. Ajoutez les champignons de paris, l’eau, le cube de bouillon et le curry. Assaisonnez et mettez en mode cuissons sous pression pendant 20 minutes. Quand la cuisson est finie, rajoutez de la crème fraîche et servez.

Pour avoir d’autres idées de recettes de cuisse de poulet cookeo, cliquez ici : http://andsowecook.com/cuisse-de-poulet-cookeo/

Une recette à cuire : Les cuisses de poulet aux pommes de terre

Si vous êtes fatigués après une dure journée de travail, ce plat basique à cuire avec votre robot Cookeo est une excellente option. Il ne vous faudra que peu d’ingrédients et un minimum de temps de préparation : des cuisses de poulet, des pommes de terre, du fond de veau, de l’huile d’olive, de l’ail, des oignons, du sel ou du poivre.

Voici les étapes à suivre :

  • Epluchez et émincez les oignons et la gousse d’ail. Faites de même avec les pommes de terre.
  • Ajoutez de l’huile d’olive, des cuisses de poulet, de l’oignon dans la cuve Cookeo et démarrez en mode doré. Laissez revenir 10 minutes en retournant les cuisses à mi-cuisson.
  • Ajoutez ensuite les pommes de terre, le fond de veau et les condiments et programmez à 20 minutes de cuisson.
  • Ajoutez l’assaisonnement.

Vous pouvez ajouter à votre recette 3 carottes, ou du champignon de paris, mais sans pour autant changer le mode de cuisson.

Un plat light : Cuisse de poulet à la vapeur

Ce plat préparé est idéal pour en faire un plat principal. Vous aurez besoin de 4 cuisses de poulet, 1 cuillère à café de moutarde, 1 échalote, un demi-poivron, 1 cuillère à soupe de persil haché, du jus de citron, un cube de bouillon de poulet, du thym, 20 cl d’eau, des condiments.

Vous devez tout d’abord macérer les cuisses de poulet dans un bol avec de la moutarde, du jus de citron, de l’ail émincé, du sel et du poivre, et laissez pendant une heure.

Faites dorer ensuite les cuisses dans la cuve de cookeo 3 minutes sur chaque face, puis, mettez les avec le persil et le poivron dans le panier vapeur. Versez enfin l’eau dans la cuve avec le thym et le cube de bouillon émietté.

Les avantages d’utiliser Cookeo

Cookeo est un robot multicuiseur qui ne procure que des avantages au consommateur :

  • 6 modes de cuisson à disposition pour réchauffer, dorer, cuire, rissoler, ou mijoter des plats ;
  • Un gain de place sur le plan de travail ;
  • Une possibilité de garder au chaud toutes vos préparations ;
  • Des temps de cuisson record ;
  • Une base de 100 recettes pré-enregistrées pour ne plus se casser la tête ;
  • Un mode cuisson manuel pour tester ses recettes ;
  • Un robot qui réfléchit à notre place ;
  • Un robot simple d’usage même pour les plus novices ;
  • Une grande autonomie.
Replies: 0 / Share:

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *